Les huiles essentielles et la propriété

Les ont de multiples . Comme il en existe une quantité vraiment importante d’huiles essentielles, il sera difficile de vous lister la propriété de chacune. Dans cet article vous trouverez une liste des généralités sur la propriété des huiles essentielles. Il faut savoir qu’elles ne s’utilisent jamais seules, et qu’il faut toujours les mixer avec soit un peu d’alcool ou d’huile végétale. Le dosage? A vous de juger selon ce que vous ressentez.

huiles essentielles propriété

La propriété des huiles essentielles

Les bonnes propriété des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont une propriété réparatrice pour votre corps.

 

En effet, elles sont pour certaines antivirales. Plus d’une dizaine d’entre elles peuvent traiter ces fléaux. On peut citer celle de ravensare, , eucalyptus, niaouli, clou de girofle…

D’autres sont antifongique, ce qui veut dire qu’elles traitent les .

On peut aussi trouver des huiles essentielles antibactériennes. Elles stimulent naturellement les défenses immunitaires et aident a lutter contre les bactéries.

La propriété des huiles essentielles est aussi qu’elle est anti-inflammatoire. On s’en sert pour traiter les troubles articulaires, et arthrites. On peut a cet effet utiliser celle de gingembre, girofle, latanier, poivre noir…

Pour certaines d’entre elles, elles aident au sommeil et a la détente. Comme celle de géranium rosat.

Envie de trouver des huiles essentielles avec une propriété aphrodisiaque? Essayez celle de gingembre, écorce de , giroflier, yang gland ou patchouli…

Vous voulez plus de tonus pour votre corps ou votre humeur? Essayez celle de poivre noir, cannelle, palmarosa, ou ….

Beaucoup de propriété dermatologique pour les huiles essentielles. Car elles s’utilisent toutes en massage. Attention a bien la mixer auparavant avec un peu d’huile végétale.

 

Les mauvaises propriété des huiles essentielles

De manière générale, les huiles essentielles ont des propriété bonnes pour vous. Cependant, il existe des moments ou il vous est déconseillé de les utiliser.

Par exemple, si vous êtes enceinte il ne faut pas les utiliser. De même pour les enfants de moins de 3 ans ou les personnes âgées.

Si vous l’utilisez sur votre peau, testez en toujours un petit peu sur votre coude, et attendez voire si une réaction se produit.

Ne jamais les avaler. Si jamais cela arrive, avalez immédiatement des cuillères d’huile végétale.

Elles ne sont pas bonnes pour les chats, vraiment pas. Evitez les donc, ou évitez les tout court. Car certaines peuvent être mortelles pour ces animaux.

 

Ce n’est qu’un court article pour vous en parlez, car vous vous en doutez il y en a de multiples. Ainsi si vous avez des questions, postez un commentaire, et je vous répondrai sur la propriété des huiles essentielles.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

Comments are closed.