Huile essentiel ravintsara

L’ ou « camphre de Madagascar » vient comme son nom l’indique de l’ile de Madagascar. Mon ile « soeur » car je viens de l’ile de la Réunion. C’est un arbre associé aux Lauracées, qui peut aller jusqu’a 25 mètres de hauteur. Son nom botanique est le Cinnamomum camphora.

L’arbre d’ vient de l’Asie. A ne surtout pas confondre avec le ravensare qui est une autre plante qui vient aussi des Lauracées, mais qui au contraire lui vient bien de Madagascar.

L‘huile essentiel de ravintsara s’obtient par distillation des feuilles du Cinnamomum camphora. Elle possède d’ailleurs une belle odeur de camphre. Vous voyez de quoi je veux parler?

huile essentiel ravintsara

L’ huile essentiel ravintsara

 

Quelles sont les propriétés de l’huile essentiel de ravintsara?

L’huile essentiel de ravintsara est souvent utilisée en phytothérapie car elle a de bien nombreuses propriétés intéressantes.

Par exemple, on l’apprécie beaucoup pour son action expectorante. Ainsi, on l’utilise par ses propriétés antivirales et anti-infectieuses. On l’utilise notamment pour soigner le rhume et les bronchites ainsi que la sinusite et la grippe.

C’est l’un des plus puissants antiviraux naturels connus dans le monde. Profitez en, ça ne fais pas de mal de se soigner naturellement.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour soigner un bouton de fièvre ou un herpès labial.

 

L’huile essentiel de ravintsara est énergisante. Et aussi immunostimulante. C’est a dire qu’elle stimule vos défense immunitaires. Intéressant non? Vous pouvez donc l’utiliser contre les infections respiratoires mais aussi en cas de fatigue …

Autre ? Bien sur, il y en a des multiples. Comme pour faire un massage pour soulager les articulations et/ou décontracter vos muscles.

 

Comment utiliser l’huile essentiel de ravintsara?

L’huile essentiel de ravintsara peut être diluée dans de l’huile végétale. Voici quelques exemples de son utilisation.

– l’utiliser en massage pour décontracter vos muscles

– soulager vos articulations

– soigner un bouton de fièvre

– soigner les affections respiratoires en l’appliquant sur le thorax

 

Vous pouvez aussi l’utiliser en inhalation et tout simplement la diffuser dans l’air.

Et pour accroitre son efficacité contre les maladies respiratoires vous pouvez la mixer avec de l’eucalyptus, du thym et tu tea tree.

Ce mélange vous aidera a vous dégager les bronches en cas de soucis respiratoire.

 

Par contre, faites attention si vous êtes enceinte ou vous allaitez, l’huile essentiel ravintsara vous est formellement proscrite.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook

Comments are closed.